Hélène Caussignac

Helene Caussignac

La vie est belle !

Quand on entend cette expression, on a tout de suite tendance à adhérer ou pas en fonction de notre vécu du moment. Si tout va bien dans ce que nous nommons notre vie, c’est « oh oui, la vie est belle ! » et si ça n’est pas notre ressenti du moment, ce serait plutôt « bof, ça dépend pour qui ».

Eh bien non, justement, ça ne dépend pas. La vie est belle pour tout le monde, même si nous ne savons pas assez souvent nous en rendre compte. Parce que la vie, ce n’est pas ce qui se passe dans notre quotidien. Notre quotidien n’est que le contenu, les expériences que nous vivons. La vie est bien plus large que ça.

La vie est l’énergie qui nous permet de vivre ces expériences.

La vie est le miracle qui permet à une cellule unique de se diviser à chaque instant autant de millions de fois que nécessaires pour fabriquer les milliards de cellules qui composent notre corps, ainsi que tout élément vivant de chaque forme de vie qui existe. La vie est le miracle qui permet à toutes ces cellules de s’agencer ensemble de manière infiniment intelligente pour nous permettre de faire l’expérience de ce que nous nommons de manière si restrictive « notre vie ».

La vie est le miracle qui fait s’ouvrir les fleurs aux premiers rayons du soleil matinal, celui qui fait naitre un être humain unique et d’une complexité infinie à partir de deux minuscules cellules invisibles, et celui qui permet au cosmos et à l’univers entier d’exister et de fonctionner.

La vie est le miracle qui agence tous les éléments physiques et énergétiques des différents mondes, minéral, végétal, animal, humain et cosmique, et qui nous permet de naitre, respirer, marcher sur cette terre et en admirer les innombrables splendeurs.

La vie est merveilleuse !

Élargissons notre vision des choses et connectons-nous à sa magie !

Generic placeholder image

Voir la Vidéo sur YouTube