Hélène Caussignac


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai ressenti intimement que vivre dans ce monde était une épreuve que, pendant bien longtemps, j'ai subie sans la comprendre.
Dans la réalité sociale, j'ai fait des choix classiques dans ma vie personnelle autant que professionnelle, tout en continuant toujours à m'interroger sur les raisons pour lesquelles nous sommes heureux ou nous souffrons, sur les données psychologiques qui dirigent nos vies, sur les raisons qui mènent le monde et, au bout du compte sur le sens de la vie.
Dans cette recherche, je me suis rapidemment tournée vers les livres, et, après avoir lu par hasard (!) à 18 ans "Le hasard n'existe pas", j'ai enchainé sur des centaines d'ouvrages traitant de psychologie, de thérapies, de développement personnel, du fonctionnement de l'humain.

Puis en 2013, par hasard encore, je suis "tombée" sur "Le pouvoir du moment présent", qui m'a permis de comprendre que la spiritualité est bien loin de l'idée que j'avais pu m'en faire, et m'a ouvert le chemin vers l'éveil non-duel, chemin que je n'ai plus quitté depuis.
A cette époque et indépendament de cette découverte, ma vie personnelle est devenue un défi majeur de chaque instant et les bouleversements constants, qui n'ont pas cessé pendant plusieurs années, m'ont amenée à considérablement assouplir et modifier mes idées reçues sur le monde, les autres, et mes plus grandes peurs.
Cette période d'intenses bouleversements s'est clotûrée à l'été 2016 quand, lors de l'attentat du 14 juillet, à quelques pas et quelques secondes d'une mort qui semblait certaine, j'ai soudain totalement réalisé en un instant que ni le temps ni le mal n'existent, et que seul l'amour est réel.

Les années suivantes, apaisées, m'ont permis d'étudier et d'approfondir des enseignements spirituels non-duels radicaux tels que ceux d'Eckhart Tollé, du Vedanta, du Bouddhisme, et plus encore.
L'isolement plus radical encore de l'année 2020 m'a permis de plonger dans "Un cours en miracle", d'en intégrer le message universel, et de découvrir la voie que je cherchais depuis toujours, sous la forme de l'enseignement inédit à l'accompagnement par la conscience éveillée.